top of page

Nos techniques de pêche. 

La pêche au Loup.

Le bar commun ou bar européen (Dicentrarchus labrax), surnommé loup ou perche de mer, est une espèce de poissons principalement marins qui entrent parfois en eau saumâtre et en eau douce, appartenant à la famille des moronidés. Cette espèces est en nette régression et fait donc l'objet de mesures de gestion (par quotas pour la pêche récréative du bar sur le littoral ouest de la France, fixés sous l'égide de la Commission européenne).

bar-commun-loup.jpg
peche-mouche.jpg

La pêche à la mouche.

la pêche à la mouche est à la fois une activité de pleine nature, un loisir . Elle permet de prendre de nombreux types de poisson (truiteombre…) dans des milieux variés, (eau douce ou eau salée, rivières ou étendues d'eau).

Malgré l'essor et la popularisation au cours des années 85 de techniques innovantes permettant de pratiquer avec succès en mer ou sur les poissons carnassiers d'eau douce, elle reste encore traditionnellement associée à la pêche de la truite, de l'ombre ou du saumon atlantique en rivière.

La pêche à la carpe.

La pêche de la carpe est tout d'abord un loisir, apprécié des carpistes. Elle s'effectue toute l'année, en rivière, étang ou carpodrome. On distingue plusieurs types de pratique de pêche à la carpe :

  • La pêche au coup, la pêche à la posée, la pêche au feeder

carpe.jpg
truite.jpg

La pêche à la truite.

La pratique de la pêche (de loisir ou de façon sportive) de la truite peut se réaliser de plusieurs façons :

bottom of page